Samedi 21 Septembre à 20H00

DEA MATER « les Matriarches »

Compagnie Soleil Noir

Y a-t-il une manière idéale de se battre pour nos idées ?

Un groupe de la secte matriarcale Dea Mater installe un temple et cherche à s’agrandir en invitant de nouvelles femmes à les rejoindre. Evaëlle, journaliste, en profite pour infiltrer la secte. Mais dans quel but ? Que cherche-t- elle vraiment ?
Elle rencontre des femmes d’âges et de parcours différents qui les ont toutes menées à intégrer cette secte. L’arrivée d’Evaëlle bouleversera-t-elle la dynamique du groupe ?
Qu’adviendra-t-il quand elles apprendront la vraie raison de sa présence ? Et ces rencontres auront-elles un impact sur Evaëlle et sur sa vision du monde ?

La Dea Mater lutte contre le patriarcat par le matriarcat. Pourtant, ses partisanes ne sont pas toutes d’accord sur les manières d’arriver au renversement de la société et si certaines veulent la paix, d’autres cherchent la guerre…

Alors, la révolution aura-t-elle lieu ? Ce sera au public de le décider en faisant un choix qui déterminera l’issue du spectacle. Quel avenir nous réserve le vote du public ?

PLEIN TARIF  : 12 euros
Adhérents : 10 euros

Durée : 1h45 heure

Mise en scène : Cécile Gallissaires