Le cirque

Saison 2017/2018

Bientôt un site internet tout neuf, avec toutes les actualités de votre MJC !



Téléchargez-ici le document d'activités 2017/2018

 

 

Cotisation MJC-TC

La cotisation marque votre volonté d'adhérer à la mjc-tc, elle se concrétise par la remise d'une carte d'adhérent, qui est obligatoire et strictement personnelle pour la pratique des activités et valable pour une saison d'activité. Elle est exigée à l'entrée de l'équipement. Elle inclut une assurance couvrant les activités pratiquées. Elle permet des réductions sur les spectacles, stages et cinéma. Elle permet de participer à l'assemblée générale et d'être candidat au conseil d'administation (voir règlement et statuts). Avec la carte d'adhérent "public mjc-tc", vous pouvez accéder au cinéma, aux spectacles à un tarif réduit, ainsi qu'au restaurant.

 

Où s'inscrire ?

Au bureau d'accueil de la mjc-tc, tout au long de la saison (uniquement sur rendez-vous pour la période du 10 au 25 juin) en remplissant le fiche d'inscription, accompagnée du règlement correspondant est des justificatifs de réductions. Les inscriptions seront prises en compte dans la limite des places disponibles.

 

Quand s'inscrire ?

Les inscriptions débutent en Juin, sur rendez-vous.
Vous pouvez appeler ou vous déplacer dès le 1er juin 2017 à 10h afin de prendre un rendez-vous
au 01 56 83 81 81. Les rendez-vous individuels débuteront du 10 juin.

Horaires du bureau d'accueil (hors vacances scolaires et inscriptions) : du lundi au vendredi de 14h à 20h30 - mercredi de 10h à 20h30 - samedi de 9h à 16h.

 

Documents à fournir

- Une pièce d'identité (ou photocopie si inscription par courrier)
- Un certificat médical de moins d'un mois autorisant une activité physique et sportive (obligatoire) Une autorisation parentale est exigée pour les enfants de moins de 13 ans qui rentrent chez eux non accompagnés. Pour les colombiens, pièces supplémentaires à fournir afin de bénéficier de réductions :
- une quittance justifiant du domicile (loyer, EDF, téléphone)
- pour les tarifs préférentiels, l'original + la photocopie de : la carte du quotient familial délivrée par la Ville de Colombes (carte acceptée du QF1 au QF4) ou le dernier avis d'imposition (le quotien familial est calculé en divisant le revenu imposable par le nombre de parts. Une cellule parentale : 2 parts, chaque enfant : 1 part.
- Pour bénéficier des tarifs retraités, vous devez justifier du versement d'une pension retraite (sauf pour les abonnés au service intergénérationnel).

 

Participation aux activités

Votre cotisation participe à l'équilibre financier des activités. Elle permet l'accès aux activités que vous avez choisies. La mjc-tc s'engage pour la saison auprès d'animateurs techniciens qui encadrent les activités. Pour des raisons pédagogiques et économiques, nous souhaitons le même engagement de la part de nos adhérents.

 

Réductions

Pour tous les adhérents à partir du 2ème forfait à l'exception des forfaits particuliers et activités enfants Pour les colombiens sur la cotisation annuelle Pour les bas revenus (colombiens), sur la cotisation annuelle et sur le 1er forfait de saison à l'exception des forfaits particuliers. Les tarifs sont déclinés par catégorie d'âge - tarif spécifique pour les 13/17 ans Réduction d'un tiers au 1er janvier et de deux tiers au 1er avril sur les forfaits d'activité Réduction de 50% sur la cotisation annuelle toutes activités à partir du 1er mars

 

Paiement

En espèces, chèques vacances ou carte bleue. La mjc-tc accepte également les chèques, notamment pour les règlements en plusieurs mensualités (jusqu'à 5 chèques).Les chèques doivent être d'un égal montant. Le premier est encaissé immédiatement, les suivants le sont à un mois d'intervalle. Les enfants et les jeunes de 6 à 16 ans peuvent bénéficier des Visas Loisirs Jeunes (renseignements auprès de la Caisse d'Allocation Familiale des Hauts-de-Seine). Les élèves de collège ayant reçu un carnet Pass 92 peuvent l'utiliser pour leur activité à la mjc-tc (si vous ne l'avez pas en votre possession, vous pouvez régler l'inscription par chèque ou espèces et apporter le Pass 92 dès que possible)

 

Quelle formule choisir ?

Plusieurs formules existent, reportez vous à la grille de tarifs.

 

Licences

Elles sont exigées par les Fédérations Sportives : jujitsu, judo, karaté, taï-chi-chuan.

 

Remboursement

L'adhésion, les tickets, forfaits, stages et billetteries ne sont pas remboursables, quel qu'en soit le motif, y compris médical.

Si vous rencontrez des difficultés au sein de votre activité, vous pouvez vous adresser aux hôtesses d'accueil ou aux animateurs permanents afin de trouver une activité qui vous convienne mieux.

Les tickets d'activité de la saison 2016/2017 non utilisés pourront être échangés lors de la ré-inscription, jusqu'au 15 octobre 2017, dans la limite de 6 tickets, et si deux carnets de tickets avaient été achetés.

La mjc-tc se réserve le droit de suspendre ou d'annuler, après concertation, une activité dont l'effectif serait insuffisant. Dans ce cas, vous pourrez vous orienter vers une autre activité ou vous faire rembourser.

 

 

 


 

Horaires accueil : du lundi au vendredi de 14h à 20h30 - samedi de 9h à 16h
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h à 18h30

Les informations sur ce site sont données à titre indicatif. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous.


MJC Théâtre de Colombes - 96/98 rue Saint Denis 92700 COLOMBES - 01 56 83 81 81
mjctheatrecolombes@wanadoo.fr - Facebook : MJC Théâtre de Colombes